Casio EX-N5 : un compact premier prix facile d'emploi

Romain Heuillard
Publié le 25 février 2013 à 15h58
Casio occupe le terrain en procédant à une nouvelle annonce, une semaine seulement après la précédente. Il renouvelle aujourd'hui son appareil photo compact premier prix.

0140000005740884-photo-casio-exilim-ex-n50.jpg

Casio dévoile donc l'« Exilim EX-N5 » et sa variante l'« EX-N50 ». Cet appareil photo s'en tient au minimum syndical sur le plan technique mais il est en contrepartie très abordable. Il abrite ainsi un capteur CCD au format 1/2,3 pouce sur lequel s'entassent 16 millions de pixels. De quoi réaliser un tirage au format A3 à 300 ppp, mais pas de quoi dépasser 1600 ISO. On préfèrerait l'inverse ! Il filme par ailleurs en HD 720p.

Le zoom progresse, puisqu'on passe de 5x sur les précédents modèles de la série N à 6x sur le nouveau venu. Équivalant un 26-156 mm f/3,5-6,5, il n'est ni très lumineux, ni stabilisé, mais il offre un recul relativement confortable en position grand angle.

Sur le plan ergonomique, l'« EX-N5 » s'en tient enfin à un écran de 2,7 pouces affichant une définition de 230 400 points. Il dispose d'un mode « Premium Auto », adaptant automatiquement les réglages en fonction de scènes prédéfinies. La sélection des scènes est manuelle sur la plupart des compacts du segment.

L'« Exilim EX-N5 » mise enfin sur son boîtier arrondi à la peinture nacrée. Il sera commercialisé en France au mois de mars au prix public de 100 euros. Pour 10 euros de plus, l'« EX-N50 » offre en plus un motif texturé strié.

0190000005740886-photo-casio-exilim-ex-n5.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données