Une révolution... pour le Canoniste
Le Canon EOS 60D est ainsi le premier reflex du fabricant à accueillir un écran orientable, de 7,5 cm (3 pouces) de diagonale. Non content d'être articulé sur deux axes, ce qui lui permet d'être protégé contre le dos du boitier tout comme de faire face au sujet, en passant par des cadrages au ras du sol ou au dessus de la tête, il affiche une définition de 1 million de points au même ratio de 3:2 que le capteur. Un traitement antireflet et déperlant (empêchant l'adhérence des gouttes d'eau) permet en outre d'en tirer parti en toute circonstance.
Une fiche technique dans la continuité
Le reste de la fiche technique tient quant-à-lui d'une mise à niveau dans la continuité. L'EOS 60D abrite un capteur CMOS APS-C de 18 millions de pixels (contre 15 mégapixels pour son prédécesseur) épaulé par une puce de traitement DIGIC 4.
Il photographie un peu plus lentement en rafale, à 5,3 images par seconde, avec une plage de sensibilité inchangée de 100 à 6400 ISO, avec une extension à 12800 ISO.
Il filme en Full HD 1080p, comme tous les reflex du fabricant depuis maintenant deux ans, avec un système de mise au point à détection de contraste, moins performant que l'autofocus à détection de phase utilisé en photo.
Le grand public est enfin à l'honneur avec l'intégration de nombreuses fonctions de post-production intégrées au micrologiciel de l'appareil. On retrouve ainsi des « effets créatifs », permettant par exemple de simuler le grain d'un vieux film noir et blanc, ainsi qu'un outil de développement de fichier RAW au positionnement hybride.
Nikon D7000 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Le Canon EOS 60D sera commercialisé fin septembre. S'intercalant entre l'EOS 550D et l'EOS 7D, il sera vendu 1 200 euros nu, ou aux tarifs de 1 300, 1 500 et 1 500 euros en kit avec respectivement l'EF-S 18-55 mm IS, l'EF-S 18-135 mm IS et l'EF-S 17-85 mm IS USM.
Canon EOS 60D : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !