L'entreprise américaine a procédé à une mise à jour de sa politique de développement, par laquelle elle bannit du Play Store les applications qui valident les transactions en crypto-monnaies.
Cette semaine, Google a procédé à une énième mise à jour des contenus non autorisés sur de son magasin d'applications, Play Store. Comme on peut le lire sur le Centre d'informations réglementaires pour les développeurs, la firme américaine n'autorise désormais plus les applications qui « valident les transactions en crypto-monnaies sur les appareils ». Dans son viseur : le Bitcoin ou le Litecoin.
Google interdit le minage du Bitcoin, comme Apple
Si les applications de minage sont interdites sur Android, Google précise que les applications qui « gèrent à distance ce processus de validation » demeurent tolérées. Le géant de Moutain View rejoint donc Apple qui, de son côté, a récemment interdit les applications qui exploitent la crypto-monnaie.On sait que pour miner du Bitcoin, certaines applications réussissent tirer parti des composants de votre mobile. D'autres, comme Crypto Miner ou MinerGate, peuvent causer une surchauffe voire la fin de la batterie de votre smartphone en influant directement sur l'autonomie et sur les performances de votre appareil.
Lors de sa dernière mise à jour, Google a également mis fin à l'autorisation d'applications qui « facilitent la vente d'explosifs, d'armes à feu, de munitions ou de certains accessoires d'armes à feu », tout comme le contenu répétitif, vu par l'entreprise comme des « applications avec un contenu et une expérience utilisateur très similaires ». En somme, la chasse continue.