Face à la multiplication massive de faux avis sur les applications du Play Store, Google a pris le taureau par les deux cornes en décidant de supprimer des millions de notes et commentaires factices.
C'est un véritable fléau observé sur le Play Store : les faux avis et commentaires pullulent sur des milliers d'applications, la faute à un système qui semble atteindre ses limites. Une application bien notée bénéficiera, en effet, d'une mise en exergue sur le catalogue de contenus de la firme de Mountain View, incitant certains développeurs malveillants à générer des bonnes notes et avis positifs dans l'optique de se retrouver en tête de leur catégorie.
De faux avis qui se comptent en millions
Un petit jeu auquel Google a décidé de mettre fin, comme nous l'apprend un billet publié sur le blog des développeurs Android. Le géant californien s'est ainsi fendu de quelques chiffres qui en disent long sur son ras-le-bol : des millions de faux avis ont été définitivement supprimés du Play Store, quand des milliers d'applications capables de détourner le système de commentaires et de notes auraient été détectées.Google conseille les développeurs et utilisateurs
La firme d'outre-Atlantique n'hésite pas à demander un petit coup de main à sa communauté de développeurs, à qui elle demande de ne pas acheter de fausses notes, ni de lancer des campagnes promettant des items présents au sein de l'application en échange de cinq étoiles.Google s'adresse également à l'ensemble des utilisateurs, leur conseillant de ne pas accepter le moindre argent ou bien, même virtuel, contre un commentaire ou une note positive.
Source : Techradar