Le magasin d'applications Android passe enfin au Material Theme. Le blanc est à l'honneur dans cette nouvelle interface très épurée, qui est actuellement déployée à tous les utilisateurs.
Le Google Play Store est la dernière application à adopter les nouvelles règles de design mises en place par le géant du Web à travers tous ses produits.
Une interface monochrome où seul le contenu est mis en valeur
La boutique de logiciels va se parer désormais d'une nouvelle interface bien plus aérée. Le bandeau vert qui habillait l'application depuis des années laisse sa place au blanc, perdant ainsi son habillage distinctif pour mieux se fondre dans la liste des services Google.Les onglets sont placés au bas de l'interface et permettent de se balader dans les différentes rubriques du magasin (Jeux, Apps, Films et séries, Livres). Les couleurs distinctives de chaque section sont plus subtilement intégrées dans les titres des rubriques, pour se repérer immédiatement dans l'application.
Play Musique est reléguée au second plan
Google profite également de ce redesign pour intégrer sa nouvelle police Google Sans et différentes icônes de navigation déjà disponibles dans de nombreuses applications mises à jour par l'entreprise.La plateforme d'achat de musique est, elle, la grande perdante de cette nouvelle version. L'accès n'est plus possible depuis la page d'accueil, mais seulement depuis le volet de gauche et l'option se trouve tout en bas de la liste.
Google confirme à nouveau son intention de fermer à terme son service Play Musique pour l'intégrer à YouTube Music, qui deviendrait le seul et unique service réservé au streaming audio.
Cette nouvelle version du Google Play Store, numérotée 15.3.17, est actuellement en cours de déploiement, mais pour les plus impatients le fichier est déjà disponible au téléchargement.
Source : 9to5Google