Développer des applications gratuites ou payantes avec la Google Play Console n'est pas accessible à qui veut, Google limitant en effet les pays où s'inscrire comme marchand ou développeur est autorisé.
À télécharger : Google Play Store
Bonne nouvelle pour les développeurs africains
Récemment, nous avons vu des pays comme la Somalie, la Palestine, ou encore l'Irak s'ajouter à la liste autorisée à distribuer des applications sur Google Play. Cette fois-ci, la filiale d'Alphabet étend encore un peu plus ses services en Afrique.14 pays s'ajoutent en effet à cette liste en ce mois de décembre 2019, et hormis le Turkménistan, l'ensemble de ces pays sont situés en Afrique.
Six d'entre eux étaient déjà autorisés à développer des applications gratuites sur le Store, désormais ils seront en mesure d'y lier un compte marchand afin de proposer des applications payantes. On y retrouve donc les pays suivants :
- Bénin
- Botswana
- Mali
- Mozambique
- Togo
- Turkménistan
Pour les huit autres pays, c'est une grande nouveauté puisque aucun d'entre eux n'avait pour le moment accès à ces services Google. Ils seront désormais en mesure de s'y inscrire pour distribuer aussi bien des applications gratuites que payantes. On y retrouve ainsi :
- Burundi
- Congo
- Guinée
- Lesotho
- Libye
- Malawi
- Mauritanie
- Niger
Une bien bonne nouvelle pour les développeurs africains qui résident dans ces pays et qui auront accès à la Developer Console en suivant ce lien.
Source : GSMarena