Vous pouvez (enfin !) désactiver les vidéos en autoplay sur le Play Store

Alexandre Schmid
Publié le 23 décembre 2019 à 15h45
Google Play Store

Google permet enfin de mettre un terme à la lecture automatique des vidéos sur son application Android Play Store.

Quand on utilise un smartphone Android, on passe forcément régulièrement par le Play Store, le magasin d'applications officiel du système d'exploitation. Or, Google a déployé une nouvelle option lors d'une récente mise à jour, laissant les utilisateurs décider s'ils veulent ou non activer l'autoplay des vidéos sur le service.

Comment désactiver les vidéos en autoplay sur le Play Store

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'application et de sélectionner « Lire automatiquement les vidéos », qui est l'un des premiers choix du menu. Vous avez alors trois possibilités : « Toujours lire automatiquement les vidéos », « Lire automatiquement les vidéos via le Wi-Fi uniquement » ou encore « Ne pas lire automatiquement les vidéos ». Il vous faut alors cocher le dernier cité pour ne plus jamais avoir d'autoplay sur le Play Store.

La lecture automatique des vidéos est souvent une fonctionnalité ennuyante, en plus d'être consommatrice de données mobiles et d'énergie. En France, une proposition d'amendement vise d'ailleurs à réduire l'impact écologique du numérique en interdisant notamment l'autoplay sur les plateformes.

Si des applications comme YouTube ou Netflix sont directement visées, le Play Store a aussi recours à ce genre de procédé. Au moins, on peut désormais manuellement y mettre un terme.

Source : Android Authority
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles