Google dépublie une fois de plus l'application ToTok, considérée comme outil d'espionnage

Edouard Luquet
Publié le 17 février 2020 à 10h23
ToTok
© Totok

Le gouvernement émirati est soupçonné d'espionner les utilisateurs de ToTok.

Après un retour discret en janvier, ToTok a une nouvelle fois été retirée du Play Store par Google.

Les Émirats Arabes Unis derrière ToTok ?

En moins de trois mois, Google a banni deux fois ToTok du Play Store. La raison ? Selon les autorités américaines, et derrière son apparent service de chat, ToTok serait utilisé par les Émirats Arabes Unis comme outil d'espionnage.

Cette fois, si Google a confirmé qu'il était bien derrière la décision du bannissement de l'application, le géant du numérique n'a pas justifié sa décision.

Avant son premier retrait en décembre, ToTok faisait un carton au Moyen Orient et aux États-Unis. C'était sans compter sur une enquête du New York Times, révélant le rôle supposé des services de renseignements des Emirats Arabes Unis dans l'utilisation des données des utilisateurs.

De son côté, ToTok a nié ces accusations, affirmant respecter et protéger la vie privée de ses utilisateurs... Et soulignant que ces derniers étaient libres de choisir « quelles données ils souhaitaient partager ».

Source : The Verge
Edouard Luquet
Par Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
ZOG

Visiblement un mot manque dans le titre ,il fallait lire :

« Google dépublie une fois de plus l’application ToTok, considérée comme outil d’espionnage concurrent »

bmustang

et le dossier juste avant sur les extensions chrome ! Google a fait quoi pour éviter cela !?

Jenova

Et pendant ce temps la Viber, egalement messagerie gratuite sans pub, mais outil du mossad est toujours disponible … le copinage sans doute

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles