Nouveau terrain de jeu en vue pour Meetic ? Le groupe détenu par InterActiveCorp a annoncé vendredi l'acquisition de la société éditrice du site Twoo.com, qui promet la rencontre par l'intermédiaire de fonctionnalités et d'interactions « sociales », comme des jeux ou des discussions. La transaction devrait être bouclée en janvier 2013, pour 18,9 millions d'euros réglés en cash.
Basée à Gand, en Belgique, Massive Media revendique pour son site une audience de l'ordre de 9,6 millions de visiteurs uniques par mois (base Comscore). A la différence de Meetic, et de la plupart des sites spécialisés dans la rencontre, Twoo.com est gratuit pour l'utilisateur final, qui se verra toutefois proposer des options payantes indispensables pour débloquer certaines actions.
« Nous avons été conquis par la qualité des équipes de Massive Media et en particulier par les fondateurs Lorenz Bogaert et Toon Coppens. Leur expertise et leur vision du marché apporteront une grande valeur au Groupe Meetic qui mettra à disposition son infrastructure pour maximiser le potentiel de croissance de nos complémentarités », indique Philippe Chainieux, directeur général de Meetic, dans un communiqué.
Mise à jour, 4 janvier 2013 : Meetic annonce que la transaction est finalisée.