Porsche a révélé avoir passé le cap des 10 000 Taycan vendues cette année, un an après l'ouverture des commandes lors de sa présentation, en septembre 2019. La voiture électrique de Porsche représente 5,7 % du total des ventes mondiales de la marque depuis le début 2020.
Le constructeur de Stuttgart a par ailleurs limité les pertes durant cette année marquée par la pandémie de Covid-19 et le confinement qui a suivi. Au cumul des trois premiers trimestres de l'année, il n'enregistre que 5 % de baisse des ventes, à 191 547 contre 202 318 sur la même période en 2019.
Une progression fulgurante au fil de l'année 2020
Ce qui est encourageant pour Porsche, c'est la progression du rythme de ses ventes de la Taycan. Sur les 10 944 unités écoulées cette année, 6 464 l'ont été lors du troisième trimestre, durant lequel elle a représenté 8,7 % des ventes totales de Porsche.
Ce chiffre est d'autant plus impressionnant qu'il représente plus du double des ventes de Taycan du deuxième trimestre, et quatre fois plus que celles du premier trimestre de l'année 2020.
Detlev von Platen, membre du conseil d'administration de Porsche AG en charge des ventes et du marketing, se veut d'autant plus confiant que la marque a entamé sa mue vers l'électrification : « Grâce à une gamme fraîche et évoluée, nous avons pu maintenir le déclin des livraisons à un niveau modéré. Porsche n'a pas été épargné par les effets de la crise du coronavirus. Cependant, nous regardons vers l'avenir avec optimisme, surtout grâce à une gamme convaincante et l'augmentation continue des commandes. »
Source : Insideevs