Twitter : un message d'avertissement sur les tweets de personnalités politiques

Nassim Chentouf
Publié le 28 juin 2019 à 20h01
Donald Trump
© Evan El-Amin / Shutterstock.coml

Twitter est un réseau social très important dans la sphère politique. Beaucoup de représentants et élus possèdent un compte certifié, et les chefs d'Etat n'y échappent d'ailleurs pas - Donald Trump, notamment, s'illustre très souvent avec des tweets polémiques.

C'est justement pour lutter contre ces messages polémiques que Twitter compte mettre en place un avertissement portant le nom de « notice ». Un moyen de prévenir les utilisateurs avant l'accès à un tweet.

Les tweets polémiques passés au crible par Twitter

Un accès restrictif va ainsi être mis en place par le réseau social pour lutter contre les tweets polémiques des personnalités politiques : si un utilisateur, qu'importe sa classe politique, enfreint les règles de la plate-forme, son tweet devra faire l'objet d'une validation avant d'être lu par un autre.

Seuls les comptes affichant plus de 100 000 abonnés seront concernés par cette nouvelle règle de Twitter - autant dire que Donald Trump ou Emmanuel Macron pourraient y passer, surtout dans le cas du premier.
Un moyen pour Twitter de ne pas appeler à une censure totale de certains messages de dirigeants politiques, parfois jugés irresponsables.

Source : CTV News
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
newseven

Est-ce que donald trump a une ristourne sur c’est tweets sur Twitter.
Comme YouTube fait avec les vidéos.
Parce-que c’est impératif de ne plus l’encourager.

J’ai un bug avec mon correcteur d’orthographe basique; il écrit le d et le t de donald trump en majuscule ?

PirBip

Tant qu’il n’écrit pas Tonald Drump, tout va bien :smiley:

Jacky67

Ce n’est pas un bug, c’est tout à fait normal…
Mais visiblement ton correcteur ajoute pas mal de fautes qui, elles, sont bien réelles. Tu devrais essayer d’utiliser un correcteur plus efficace. :wink:

ariakas

Obama en rédige aussi, Macron aussi…
Trump, c’est mis en évidence car il y’a un contentieux entre les médias et Trump qui leur crache ouvertement à la figure pour le plus grand plaisir de son électorat.

C’est un jeu pervers où Trump a besoin de ce mépris affiché des médias pour se revendiquer “anti-systeme”, et les médias ont besoin de l’hostilité de Trump pour exister.

newseven

Très très basique.
Il vient avec Firefox et il est gratuit donc c’est mieux que rien.
Comme donald trump :slight_smile:

KlingonBrain

Seuls les comptes affichant plus de 100 000 abonnés seront concernés par cette nouvelle règle de Twitter - autant dire que Donald Trump ou Emmanuel Macron pourraient y passer, surtout dans le cas du premier.
Un moyen pour Twitter de ne pas appeler à une censure totale de certains messages de dirigeants politiques, parfois jugés irresponsables.

Espérons que la classe politique réagira. Il faut d’urgence des lois pour interdire à ces multinationales de s’ériger en police de la pensée.
C’est à nous le peuple et a personne d’autre de juger de ce qu’on considère comme un propos irresponsable.

Dans le cas contraire, on cours le risque que ces entreprises influent sur les idées qui auront le droit de s’exprimer. C’est un pouvoir inacceptable. C’est une menace sérieuse pour la démocratie.

KlingonBrain

Donald Troll lui irait très bien.

mcbenny

Quand tu vois que Twitter te censure si tu menaces d’éclater la gueule de quelqu’un et que Môssieur Trump a le droit de menacer de balancer des bombes nucléaires sur tout un pays, tu te demandes où est l’équité.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles