Twitter est un réseau social très important dans la sphère politique. Beaucoup de représentants et élus possèdent un compte certifié, et les chefs d'Etat n'y échappent d'ailleurs pas - Donald Trump, notamment, s'illustre très souvent avec des tweets polémiques.
C'est justement pour lutter contre ces messages polémiques que Twitter compte mettre en place un avertissement portant le nom de « notice ». Un moyen de prévenir les utilisateurs avant l'accès à un tweet.
Les tweets polémiques passés au crible par Twitter
Un accès restrictif va ainsi être mis en place par le réseau social pour lutter contre les tweets polémiques des personnalités politiques : si un utilisateur, qu'importe sa classe politique, enfreint les règles de la plate-forme, son tweet devra faire l'objet d'une validation avant d'être lu par un autre.Seuls les comptes affichant plus de 100 000 abonnés seront concernés par cette nouvelle règle de Twitter - autant dire que Donald Trump ou Emmanuel Macron pourraient y passer, surtout dans le cas du premier.
Un moyen pour Twitter de ne pas appeler à une censure totale de certains messages de dirigeants politiques, parfois jugés irresponsables.
Source : CTV News