Le régime chinois vient de fêter ses 70 ans. Pour l'occasion, un projet de grande envergure a été lancé par le gouvernement de l'Empire du Milieu.
Ce projet n'est autre que la construction de l'Aéroport International Daxing de Beijing, dont le chantier s'est terminé ce dimanche. Il s'agit là de l'un des aéroports les plus importants au monde.
Un aéroport opérationnel avant la fin du mois de septembre
L'Aéroport International Daxing de Beijing devrait être lancé avant la fin du mois de septembre. Une construction faramineuse pour les 70 ans du régime chinois qui bénéficiera de nombreux essais - 787 en tout avec 500 vols et 52 000 trajets.C'est à 46 km du centre-ville de Beijing que se trouve cet aéroport qui ne cache pas ses ambitions : 72 millions de voyageurs sont attendus d'ici 2025 puis 100 millions pour 2040. L'Aéroport International Daxing de Beijing devrait dépasser l'affluence de celui d'Hartsfield-Jackson, à Atlanta aux USA. On imagine qu'un tel but aura pour conséquence le renforcement des tensions dans la guerre commerciale entre l'Empire du Milieu et les Etats-Unis.
Autant dire que ce nouvel aéroport représentera un rayonnement important pour la Chine avec des voyages internationaux en provenance et à destination du pays.
Source : Channel News Asia, French China