Fin des travaux du plus grand aéroport du monde à Beijing en Chine

Nassim Chentouf
Publié le 06 juillet 2019 à 11h00
Aéroport Daxin Beijing
© Zaha Hadid Architects

Le régime chinois vient de fêter ses 70 ans. Pour l'occasion, un projet de grande envergure a été lancé par le gouvernement de l'Empire du Milieu.

Ce projet n'est autre que la construction de l'Aéroport International Daxing de Beijing, dont le chantier s'est terminé ce dimanche. Il s'agit là de l'un des aéroports les plus importants au monde.

Un aéroport opérationnel avant la fin du mois de septembre

L'Aéroport International Daxing de Beijing devrait être lancé avant la fin du mois de septembre. Une construction faramineuse pour les 70 ans du régime chinois qui bénéficiera de nombreux essais - 787 en tout avec 500 vols et 52 000 trajets.

C'est à 46 km du centre-ville de Beijing que se trouve cet aéroport qui ne cache pas ses ambitions : 72 millions de voyageurs sont attendus d'ici 2025 puis 100 millions pour 2040. L'Aéroport International Daxing de Beijing devrait dépasser l'affluence de celui d'Hartsfield-Jackson, à Atlanta aux USA. On imagine qu'un tel but aura pour conséquence le renforcement des tensions dans la guerre commerciale entre l'Empire du Milieu et les Etats-Unis.

Autant dire que ce nouvel aéroport représentera un rayonnement important pour la Chine avec des voyages internationaux en provenance et à destination du pays.

Source : Channel News Asia, French China
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
wedgantilles

Il était temps car l’aéroport existant était clairement saturé ou mal utilisé, chaque fois que j’y suis passé les délais pour les vols locaux normalement était extrêmement long entre le moment de quitter la porte et celui du décollage j’ai régulièrement vu environ 30 à 60 minutes.

wannted

Ils ont prévu le datacenter pour stocker les données smartphones des 72 millions de voyageurs aussi mdrrr ?

nomdediu

Nickel, si ça peut faire venir mes colis Aliexpress plus vite que par conteneur.))
Bon ok, on se contentera du touriste chinois alors

Nmut

Quand un pays demande à corriger l’orthographe du nom de certaines de ces villes, pourquoi ne pas le faire (valable pour l’Inde et Mumbai/Bombay aussi par exemple)? L’histoire c’est important, le passéisme c’est un tare… :stuck_out_tongue:

nicgrover

Belle vitrine … pour un régime totalitaire militaro-communiste…

La liberté en général ce sera pour un autre siècle…

pocketpit

Le titre “Fin des travaux du plus grand aéroport du monde à Beijing en Chine” est totalement faux.

cirdan

Même si “Beijing” est la norme internationale, vous auriez au moins pu écrire une fois “Pékin” ou alors écrire tout l’article en anglais pour être vraiment cohérent. Pour l’anecdote, “Pékin” est plus ancien que “Beijing”.

linkin440

Il n’y a pas que les U.S qui se fichent du réchauffement climatique, la Chine aussi apparemment.

Elrix

T’as pas l’impression d’être ridicule ?

Kaggan

Tu sais que tu parles d’un pays qui a engagé énormément de réformes anti pollution. Pour te dire, seul les voitures électriques ont encore le droit à des primes carbones, même les hybrides n’y ont plus le droit.
ensuite, je ne te le demande pas mais j’imagine que tu n’utilises pas Netflix et que tu regardes toutes tes vidéos en 480p maximum pour diminuer ton emprunte carbone car le 1080p consomme énormément d’énergie. De plus, tu rationnalises toutes tes recherches google quand on sait à quel point le fait de cliquer sur “rechercher” consomme de l’énergie. En plus de ça, tu utilises un téléphone portable classique plutôt qu’un smartphone car il y a dedans énormément de matériaux difficile à extraire et donc, polluant. A côté, tu as acheté tous tes meubles dans les circuits d’occasion pour éviter d’aggraver ton emprunte carbone.
Par contre, je me demandais. Ton frigo, tu l’as acheté d’occasion pour éviter l’emprunte environnementale de la création d’un nouveau frigo ou bien tu en as acheté un neuf qui consommera moins d’énergie?

Le réchauffement climatique est bien plus induit par beaucoup de comportements anodins que par les politiques des pays. Depuis 2010-2011, la Chine fait beaucoup d’efforts de ce coté alors que la majorité des occidentaux que nous sommes n’en faisons pas tant que ça.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles