Wish

Déréférencée à la demande de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), Wish a tenté de revenir sur Google et les apps stores, en vain.

Le recours de la plateforme américaine contre le ministère de l’Économie et des Finances a été débouté.

Wish restera déréférencé 

Wish restera invisible sur les moteurs de recherche. La plateforme de vente en ligne a été déréférencée de Google, Bing et consorts à la demande de Bercy en novembre dernier. Dans la foulée, elle a demandé à la justice d’annuler cette sanction, mais son recours en référé contre le ministère de l’Économie et des Finances a été débouté ce vendredi 18 décembre.

Le juge a rejeté les arguments de Wish en soulignant que le site n’avait pas démontré qu’il avait respecté les injonctions de Bercy, qui lui reprochait de vendre de nombreux produits dangereux. La plateforme a indiqué qu’elle allait faire appel de cette décision devant le Conseil d’État et affirme, via un communiqué de presse, que l’injonction de la DGCCRF « représente une action illégale qui dépasse largement les prérogatives de toute autorité de surveillance du marché ». 

En attendant le prochain acte de cette affaire, l’application Wish a été retirée des magasins d’applications d’Apple et Google, et n’apparaît plus sur les moteurs de recherche. Le site reste néanmoins accessible en tapant directement son adresse dans le navigateur web.

Source : Sud Ouest