Groupon, au plus bas en bourse, laisserait partir son président

Olivier Robillart
Publié le 13 juillet 2012 à 16h48
Le service spécialisé dans les bons de réduction continue sa chute en bourse. Le titre Groupon a sévèrement baissé cette semaine simultanément à l'annonce d'une réattribution des pouvoirs de son président.

Le titre Groupon a atteint son niveau de cotation le plus faible depuis l'introduction en bourse de la société en novembre dernier. Valorisé à 20 dollars à l'époque, l'action est descendue à 7,31 dollars ce 12 juillet. Malgré un très léger réveil aujourd'hui, la cotation du titre reste problématique pour le groupe américain.

Pour rappel, avant même son arrivée sur les marchés, la direction de Groupon avait fait en sorte d'éviter tout dérapage. La société avait alors décidé de prendre le moins de risque possible en mettant à disposition des investisseurs moins de 5 % de son capital. Une attention visiblement insuffisante puisque Groupon continue sa lente descente.

012C000005300888-photo-groupon-shares-falls.jpg


Dans le même temps, le président de Groupon, Eric Lefkofsky a publié une note sur son blog dans laquelle il explique qu'il compte réduire ses responsabilités dans la société en déléguant une partie de ses prérogatives à d'autres membres du groupe. Le dirigeant explique que son « rôle a toujours été difficile et compliqué au sein de Groupon en tant que cofondateur et principal investisseur ».

Une réorganisation interne de Groupon devrait donc être décidée dans les prochaines semaines. La société pourrait alors choisir de nouvelles orientations pour son développement et mettre en production certaines nouveautés dans son service promises par la direction.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles