L'opérateur japonais Softbank rachète son concurrent eAccess

Olivier Robillart
Publié le 01 octobre 2012 à 14h51
Le troisième opérateur mobile du Japon annonce le rachat de son concurrent eAccess. L'opération, évaluée à 1,42 milliard d'euros, va permettre à Softbank de se rapprocher, voire dépasser, ses concurrents KDDI et NTT DoCoMo.

00FA000001535654-photo-softbank.jpg
Softbank confirme avoir racheté l'opérateur mobile de taille plus modeste eAccess. Pour ce faire, il a proposé d'acquérir les actions eAccess au tarif de 517 euros le titre. Même si l'action de l'opérateur a bondi suite à cette annonce en prenant 26 %, la somme proposée représente plus de 2,5 fois la valeur actuelle du titre de l'opérateur.

Au total, Softbank devrait débourser 1,42 milliard d'euros dans l'opération (.pdf). Un investissement qu'il compte néanmoins rentabiliser rapidement en réduisant ses coûts puisque les points de vente d'eAccess proposeront également les offres de Softbank. La procédure de rachat doit encore être validée par les autorités de l'archipel mais l'opérateur estime dès à présent qu'il est en mesure de se rapprocher de ses deux concurrents directs, KDDI et NTT-DoCoMo en nombre d'utilisateurs.

Il devrait en effet continuer de jouer des coudes avec ses adversaires puisqu'il totaliserait désormais 39 millions d'utilisateurs. Il passerait même en seconde place du « classement » des opérateurs en dépassant le second du marché, KDDI. En outre, l'opérateur de téléphonie mobile va profiter de fréquences dédiées à la téléphonie mobile utilisées par eAccess.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles