eBay annonce embaucher 450 personnes supplémentaires en Irlande

Olivier Robillart
Publié le 15 février 2013 à 15h47
Le groupe américain, solidement implanté sur les terres d'Irlande annonce qu'il va renforcer sa force de travail sur le territoire. eBay et le ministre du travail du pays précisent que 450 emplois nouveaux seront ainsi crées.

00FA000005405041-photo-ebay-nouveau-logo.jpg
A l'occasion d'une rencontre entre les représentants d'eBay et le gouvernement irlandais, le groupe américain a annoncé la création de 450 postes dans le centre opérationnel de la firme situé à Dundalk, dans l'Est du pays. Ces derniers seront dédiés aux places de marchés mais également aux relations avec les professionnels.

Le gouvernement se réjouit de l'annonce du groupe et tient à préciser que la mesure intervient en sus des 1 000 emplois déjà crées par PayPal l'an dernier. Richard Bruton, ministre irlandais du travail rappelle ainsi que « chaque emploi proposé par une multinationale en Irlande crée environ un autre emploi dans notre économie nationale, chez les sous-traitants ou les distributeurs par exemple. Le gouvernement va donc continuer d'attirer davantage d'emplois mais également des investissements de la part de groupes multinationaux ».

A ce jour, eBay (et PayPal) emploie 1 600 personnes sur ce territoire réparties entre les divisions dédiées aux clients, la gestion des comptes personnels ou encore à l'amélioration de process. La direction du groupe tient également à préciser qu'elle compte également recruter des profils de travailleurs parlant d'autres langues que l'anglais, ces derniers pouvant alors devenir représentants des clients d'une région donnée.

Installé depuis 2004 en Irlande, eBay semble donc profiter des facilités fiscales qu'offre le pays malgré les critiques d'autres pays de l'Union européenne. Ces derniers reprochent en effet à la firme mais également à d'autres (Microsoft, Amazon...) de pratiquer l'esquive fiscale et ainsi ne déclarer qu'une infime partie de leurs revenus sur le territoire en facturant leurs filiales au prix fort et en augmentant artificiellement certains droits d'utilisation de ses propres technologies.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles