Le gouvernement se réjouit de l'annonce du groupe et tient à préciser que la mesure intervient en sus des 1 000 emplois déjà crées par PayPal l'an dernier. Richard Bruton, ministre irlandais du travail rappelle ainsi que « chaque emploi proposé par une multinationale en Irlande crée environ un autre emploi dans notre économie nationale, chez les sous-traitants ou les distributeurs par exemple. Le gouvernement va donc continuer d'attirer davantage d'emplois mais également des investissements de la part de groupes multinationaux ».
A ce jour, eBay (et PayPal) emploie 1 600 personnes sur ce territoire réparties entre les divisions dédiées aux clients, la gestion des comptes personnels ou encore à l'amélioration de process. La direction du groupe tient également à préciser qu'elle compte également recruter des profils de travailleurs parlant d'autres langues que l'anglais, ces derniers pouvant alors devenir représentants des clients d'une région donnée.
Installé depuis 2004 en Irlande, eBay semble donc profiter des facilités fiscales qu'offre le pays malgré les critiques d'autres pays de l'Union européenne. Ces derniers reprochent en effet à la firme mais également à d'autres (Microsoft, Amazon...) de pratiquer l'esquive fiscale et ainsi ne déclarer qu'une infime partie de leurs revenus sur le territoire en facturant leurs filiales au prix fort et en augmentant artificiellement certains droits d'utilisation de ses propres technologies.