Les professionnels aussi peuvent mesurer leur Klout

Olivier Robillart
Publié le 22 mars 2013 à 18h35
L'outil permettant de mesurer son influence sociale se décline désormais pour les professionnels. Klout for Business propose ainsi des informations permettant de savoir qui sont les personnes qui suivent activement votre activité.

Klout est un service qui permet de connaître sa réputation ou l'influence numérique d'un utilisateur. Pour ce faire, un algorithme est chargé d'agréger les actions réalisées par un internaute et son auditoire sur certains réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn, Foursquare, Instagram, Flickr, YouTube, Blogger ou encore Tumbler. Un « Klout score » est ensuite attribué afin de connaître l'état de son e-reputation.

L'éditeur du service indique avoir décliné son outil pour les professionnels. Klout for Business propose ainsi des informations complémentaires pour les utilisateurs d'un compte professionnel. Ces derniers pourront donc consulter un tableau de bord dédié dans lequel ils pourront relever les réseaux d'influence dans lesquels ils sont les plus actifs.

Enfin, le nouveau Klout est capable d'indiquer à l'abonné quels sont les sujets les plus suivis et qui influencent le plus vos contacts. Cette version pro continuera d'être développée et améliorée à l'avenir, précise l'éditeur. Dans ce cadre, il ajoute que le portail permettra d'aider « les marques et les agences à simplifier leur compréhension et leur gestion de la population numérique. Notre objectif donc est de les aider à nouer des relations qui transcendent la dynamique traditionnelle entre l'annonceur et le consommateur ».

01C2000005860868-photo-klout-pro.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles