Auchan Télécom vendu à EI Telecom (CIC-NRJ Mobile)

Olivier Robillart
Publié le 09 septembre 2013 à 13h31
Le groupe EI Telecom annonce avoir mis la main sur la base de clients d'Auchan Télécom et pourra à l'avenir utiliser cette marque pour son propre compte. Ce mouvement était attendu et s'avère être la conséquence des faibles résultats de l'opérateur virtuel sur le marché de la téléphonie mobile.

00FA000005007286-photo-logo-auchan-telecom.jpg
Le groupe EI Telecom (Euro Information) annonce l'acquisition des actifs relatifs à Auchan Télécom. Un rachat dont le montant n'est pas communiqué mais qui permet à l'opérateur propriétaire de NRJ Mobile de mettre la main sur une base d'environ 150 000 clients mais également d'utiliser la marque Auchan Télécom.

Début juillet, la direction d'Auchan laissait à penser qu'il comptait céder l'opérateur virtuel utilisant le réseau SFR. Les syndicats confirmaient alors une cessation d'activité au 4ème trimestre mais aucun plan de rachat d'actif n'était mis en avant.

Dans un communiqué, EI Telecom (détenu à 95% par le groupe Crédit Mutuel-CIC et à 5% par NRJ Group) explique que le transfert des clients et de la marque se feront progressivement d'ici à décembre 2013. Il promet également de nouvelles offres « à partir de novembre, commercialisées notamment dans les hypermarchés Auchan, par téléphone et sur Internet ».

« Tous les collaborateurs d'Auchan Télécom vont être repositionnés au sein d'Auchan France dans les semaines à venir », ajoute EI Telecom, sans toutefois chiffrer le nombre exact de personnes concernées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles