Viber a confirmé qu'il mettra prochainement en place un moyen de tirer un avantage financier de ses 200 millions d'inscrits. Le service de VoIP va ainsi développer son marché destiné aux « Stickers », ces smileys améliorés. Il proposera à chacun d'acquérir ces éléments ou même de pouvoir les éditer soi-même.
Viber créera donc ses propres contenus et en proposera également d'autres via des partenariats signés avec des programmes émanant de chaînes de télévision. Tous les contenus ne seront pas payants mais pour certains d'entre eux, il faudra mettre la main au portefeuille via un achat probablement in-app.
Jusqu'à présent, ces stickers sont totalement gratuits mais une mise à jour devrait rapidement intervenir. On ne connaît pas encore les tarifs qui seront pratiqués mais Viber pourrait introduire rapidement de nouvelles fonctionnalités payantes à son service de communication. Il demeure pour l'instant libre de toute publicité et semble avoir choisi d'autres alternatives pour monétiser son outil.
Viber entend donc fidéliser ses clients en leur permettant de personnaliser leur service. La concurrence est en effet forte dans le domaine des solutions des communications sur IP. Malgré les Skype et autres WhatsApp, Viber reste toutefois disponible sur les mobiles et tablettes notamment sur Android et iOS.
Télécharger Viber pour Windows.