La Redoute et ses activités Web cédées pour 1 euro symbolique

Olivier Robillart
Publié le 04 décembre 2013 à 18h44
Le groupe Kering vient d'accepter d'entrer en négociations exclusives avec l'actuelle p-dg de la Redoute pour la revente des actifs du groupe. Le marchand est repris pour un euro symbolique.

00FA000006082302-photo-soldes-la-redoute.jpg
Nathalie Balla (p-dg de La Redoute) et Eric Courteille, le secrétaire général de Redacts, le pôle vente à distance du groupe, remportent la timbale. Suite à un conseil d'administration, Kering a décidé de mener des négociations exclusives avec ces deux dirigeants afin de céder l'ensemble des activités pour un euro symbolique.

Dans une note, le propriétaire des magasins La Redoute rappelle que le rachat concerne non seulement la chaîne de magasins mais également Relais Colis ainsi que les boutiques en ligne du groupe. Le projet des deux repreneurs promet notamment de renforcer l'activité et « la performance de la boutique Web, la fiabilité et la rapidité de la livraison, et la qualité du service après-vente ».

Les détails exacts de ce rachat ne sont pas encore connus mais les deux acquéreurs doivent détailler leur stratégie et leur projet d'entreprise aux partenaires sociaux au cours du premier semestre 2014. Si une recapitalisation de La Redoute et de Relais Colis devrait intervenir, on ne sait pas encore combien d'emplois pourraient être touchés par ce changement de propriétaire.

A la fin du mois d'octobre, Kering laissait tout de même entendre que 700 suppressions de postes pourraient être programmées prochainement. A ce jour, le groupe compte 3 300 salariés.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles