4G : Orange, SFR et Bouygues Télécom annoncent avoir atteint chacun le million d'abonnés

Olivier Robillart
Publié le 09 janvier 2014 à 16h04
Trois opérateurs en course sur le marché de la 4G pour la téléphonie mobile annoncent avoir atteint le million d'abonnés. Orange, SFR et Bouygues Télécom profitent de cette communication pour faire un point d'étape sur leur couverture du territoire.

00C8000005391227-photo-4g.jpg
Orange, SFR (selon Reuters) et Bouygues Télécom annoncent avoir atteint leurs objectifs en totalisant chacun 1 million d'abonnés en matière de 4G. Ils ne précisent bien entendu pas s'il s'agit de nouveaux clients à proprement parler ou de simples conversions d'abonnés auparavant en 3G mais les opérateurs semblent se marquer de près.

Ces derniers ont profité de ces annonces pour préciser leur couverture du territoire. Si le point reste difficile à vérifier au niveau national, Orange explique couvrir 50% de la population. Quant à SFR, il explique pour sa part bénéficier d'une couverture de 40% de la population.

Pour avoir des chiffres plus parlants, l'Agence Nationale des Fréquences a fait son point d'étape pour ce début d'année concernant le déploiement d'antennes 4G. Si la situation reste identique entre les 4 opérateurs du marché, Bouygues Télécom reste en tête au nombre d'antennes qu'il déclare en service sur l'ensemble du territoire métropolitain (5 523 antennes). Orange comble son retard avec 4 244 installations en service puis SFR annonce disposer de 1 294 antennes en service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles