Vente, rapprochement : Virgin Mobile réfléchit à son avenir

Olivier Robillart
Publié le 25 mars 2014 à 18h41
Le propriétaire de l'opérateur mobile virtuel envisagerait plusieurs possibilités pour son activité. Virgin Mobile pourrait être mis en vente, fusionné avec un concurrent ou bien encore mis en bourse.

00FA000003121876-photo-premium-virgin-mobile.jpg
La mise en vente de SFR va causer quelques remous dans le paysage des Télécoms en France. Parmi ceux qui pourraient changer de fusil d'épaule figure Virgin Mobile. Le MVNO étudierait à ce titre plusieurs routes pour son avenir proche.

Dans ce cadre, Le Figaro indique que les propriétaires envisageraient actuellement plusieurs stratégies. Pour l'instant, Carphone Warehouse possède 46 % du capital de l'opérateur virtuel, tout comme Virgin Group (46 %) mais ces deux entités pourraient vouloir céder leur participation.

Si l'hypothèse d'une vente est donc étudiée, celle de faire entrer de nouveaux investisseurs aurait aussi la faveur de la direction. Certaines pistes conduiraient alors vers SFR, toutefois malgré les relations qu'ont pu nouer les deux sociétés, cette éventualité reste soumise au choix que fera Vivendi du repreneur de son activité Télécoms.

Enfin, Virgin Mobile pourrait être introduit en bourse afin d'attirer de nouveaux capitaux. Toutefois, cette dernière éventualité s'avère moins envisageable, elle ne sera d'ailleurs pas discutée tant que l'avenir des Télécoms ne soit pas davantage dégagé en France.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles