Uber lance son API et cherche à intégrer son service dans celui de nouveaux partenaires. La société avait déjà été rendue disponible au sein de Google Maps, mais elle joue désormais cette carte de manière plus approfondie en tentant de séduire des entreprises pouvant être intéressées par un outil permettant de réserver une voiture avec un chauffeur.
Pour le service de location, l'enjeu est simple. En élargissant son spectre, il devrait toucher davantage de clients et étendre sa force de frappe. D'autant que les sociétés qui ont décidé de recourir à Uber pour le transport de leurs clients l'utiliseront de manière exclusive.
11 partenaires ont déjà fait le choix d'intégrer Uber dans leurs plateformes respectives, principalement dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration ou des voyages. On retrouve ainsi dans ces premiers adoptants des sociétés comme Expensify, Hinge, Hyatt Hotels & Resorts, Momento, OpenTable, Starbucks, Tempo, Time Out, TripAdvisor, TripCase ainsi que la compagnie aérienne United Airlines.
Rien n'empêche désormais d'autres groupes, éventuellement basés en France, de rejoindre Uber. Pour ce faire, le service propose quelques avantages comme la gratuité du premier déplacement si la course a été enregistrée depuis leur application ou encore le gain en crédit de 5 dollars à l'enregistrement de chaque nouveau client.