La société française Criteo et son modèle de reciblage publicitaire continuent de séduire. Depuis son entrée en bourse en fin d'année dernière, le spécialiste affiche de bons résultats financiers. Ce troisième trimestre ne déroge pas à cette règle puisque l'ensemble des indicateurs sont au vert.
Le groupe indique que son chiffre d'affaires est en progression de 71,9% par rapport à l'an dernier, à 194,5 millions d'euros. Son bénéfice se porte également au mieux puisqu'il passe à 11,5 millions d'euros, contre seulement 3 millions en 2013. Criteo attribue cette réussite à sa capacité à attirer de nouveaux clients sur le sol américain. Partant de peu, la société précise logiquement avoir enregistré de nouveaux comptes tels que Carrentals.com ou Online Shoes aux Etats-Unis.
Criteo risque toutefois de voir s'ériger prochainement un nouveau concurrent de taille. Facebook a récemment abattu ses cartes dans le domaine du ciblage publicitaire. Avec la plateforme Atlas, le réseau social promet désormais aux annonceurs de pouvoir conserver la trace d'un utilisateur sur un mobile, une tablette ou tout simplement un poste fixe.
Face à cette attaque frontale, Criteo insiste sur le fait que la majorité de ses clients (74%) utilisent dès à présent sa solution multi-écrans. L'un des axes fort du développement de la société s'avère être l'étude des comportements des consommateurs en particulier lorsque ceux-ci naviguent avec leurs tablettes.
Pour en savoir plus