Starbucks lance son application de paiement mobile en France

Audrey Oeillet
Publié le 30 décembre 2014 à 18h08
Depuis le 27 décembre, les cafés Starbucks implantés en France permettent de payer à l'aide d'un smartphone.

Les habitués de Starbucks peuvent désormais utiliser, à l'instar des consommateurs américains, canadiens et anglais, l'application mobile de la franchise pour payer ses boissons sans avoir besoin de monnaie ou de carte bancaire.

Pour utiliser cette app disponible sur iOS et Android, il faut, au préalable, avoir ouvert un compte client et crédité ce dernier d'une somme d'argent. Lors du passage en caisse, un QR Code apparaît sur l'écran du terminal, ce qui permet d'identifier l'utilisateur et de débiter son compte en un instant.

0258000007835029-photo-starbucks.jpg

Starbucks a également intégré un programme de fidélité à son application, pour motiver encore un peu plus ses clients à passer au mobile pour régler ses consommations.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles