GO Sport annonce le lancement d'un outil permettant de louer son propre matériel de sport. La plateforme met en contact des particuliers entre eux mais également des professionnels du secteur. Go Sport Location joue donc résolument la carte de l'économie collaborative.
Pour ce faire, la filiale du groupe Casino a signé un partenariat avec la société E-loue, l'éditeur d'une plateforme permettant d'échanger des biens, entre particuliers. GO Sport va utiliser les ressources de l'éditeur et diriger une partie de ses clients vers ce nouvel outil.
L'idée est simple. Qu'il s'agisse de skis, d'une tente ou même d'un vélo d'appartement, leur utilisation peut être temporaire. En mettant ce matériel à disposition d'autres clients, contre un paiement, le propriétaire peut s'assurer un revenu. De son côté, GO Sport prélève une commission à hauteur de 20% de la somme totale de la transaction.
Les professionnels ne sont pas oubliés puisque la plateforme leur est également ouverte. Ces derniers peuvent présenter leurs offres au sein même de cette place de marché spécialisée dans la location.
A lire également