GO Sport Location permet de louer son propre matériel de sport

Olivier Robillart
Publié le 26 janvier 2015 à 17h11
Le spécialiste du matériel de sport fait un pas en direction de l'économie collaborative et présente une nouvelle plateforme de location. GO Sport permet à chacun de proposer son propre équipement à d'autres clients.

GO Sport annonce le lancement d'un outil permettant de louer son propre matériel de sport. La plateforme met en contact des particuliers entre eux mais également des professionnels du secteur. Go Sport Location joue donc résolument la carte de l'économie collaborative.

0190000007452137-photo-tente-liberty-bloomingville.jpg


Pour ce faire, la filiale du groupe Casino a signé un partenariat avec la société E-loue, l'éditeur d'une plateforme permettant d'échanger des biens, entre particuliers. GO Sport va utiliser les ressources de l'éditeur et diriger une partie de ses clients vers ce nouvel outil.

L'idée est simple. Qu'il s'agisse de skis, d'une tente ou même d'un vélo d'appartement, leur utilisation peut être temporaire. En mettant ce matériel à disposition d'autres clients, contre un paiement, le propriétaire peut s'assurer un revenu. De son côté, GO Sport prélève une commission à hauteur de 20% de la somme totale de la transaction.

Les professionnels ne sont pas oubliés puisque la plateforme leur est également ouverte. Ces derniers peuvent présenter leurs offres au sein même de cette place de marché spécialisée dans la location.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles