Racheté par Eridanis, Mother et Sen.se se tournent vers les pros

Olivier Robillart
Publié le 08 juin 2015 à 18h05
Le cabinet en stratégie Eridanis annonce le rachat de la société Sen.se. Cette dernière édite par exemple Mother, un appareil connecté destiné aux tâches domestiques.

La société Eridanis, versée dans le conseil stratégique pour les projets d'Internet des objets, annonce qu'elle prend une participation majoritaire dans Sen.se. La société créée par Rafi Haladjian (le père du Nabaztag), cède donc la main à un nouvel investisseur dont l'objectif est d'utiliser les compétences internes pour viser d'autres marchés. Le montant de la transaction n'a pas été indiqué.

0190000006889460-photo-sen-se-mother-motion-cookie.jpg


L'ambition est d'appliquer les solutions de la société au milieu professionnel. Dans une note commune, les deux directions précisent que les solutions déjà développées par Sen.se vont pouvoir être développées pour cette nouvelle cible « sans avoir besoin de repasser par l'étape - longue et coûteuse - de l'élaboration, de l'industrialisation et de la production de hardware ».

Les capteurs de Sen.se ciblent donc dès à présent le marché BtoB, précise Eridanis. Quant à Rafi Haladjian, il va demeurer au capital de Sen.se, société dont il assurera la direction.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles