Les ventes d’Apple Watch seraient en forte baisse

Olivier Robillart
Publié le 08 juillet 2015 à 11h32
Par manque de communication directe de la part d'Apple, les analystes se prêtent au jeu des estimations des ventes de la montre connectée de la firme américaine. Ils considèrent que les ventes de l'Apple Watch sont en très nette diminution.

En se basant sur un panel de 2,5 millions d'acheteurs en ligne aux Etats-Unis, un cabinet d'analyse rapporte que les ventes d'Apple Watch sont en très nette baisse. Alors qu'il se vendait environ 35 000 modèles par jour à la mi-avril, les ventes quotidiennes tournent à présent autour de 5 000.

En l'absence de chiffres officiels, ces données sont naturellement à prendre avec des pincettes. Elles n'incluent par exemple pas les ventes en boutique et ne concernent que le territoire américain. Il peut donc être malaisé de dresser une tendance globale à partir de ces informations.

Toutefois, Business Insider précise qu'à part quelques pics, le nombre de montres vendues quotidiennement baisse constamment depuis la sortie des premiers modèles. Pour sa part, Apple laisse pour le moment planer le doute quant à la réussite de ce lancement. Traditionnellement (en particulier pour les ventes d'iPhone), la marque émet des communiqués pour se targuer des bons scores réalisés par ses modèles. Une pratique que n'a pas réitérée la marque pour l'Apple Watch.

0258000007982327-photo-photo-officielle-apple-watch-edition.jpg


Apple en dira plus lors de ses résultats financiers

De son côté, Apple demeure confiant quant au potentiel de sa montre connectée. Le groupe américain avait même commandé entre 5 et 6 millions d'Apple Watch auprès de ses sous-traitants. Un optimisme affiché avant même la disponibilité du premier modèle.

Toujours est-il qu'Apple devrait en dire plus à l'occasion de la publication de ses prochains résultats financiers. La société dévoilera son bilan du troisième trimestre fiscal et pourrait évoquer des premiers chiffres de vente de ses montres connectées. Sinon, elle pourrait attendre la fin de son année fiscale, en septembre prochain, pour dresser un constat.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles