En se basant sur un panel de 2,5 millions d'acheteurs en ligne aux Etats-Unis, un cabinet d'analyse rapporte que les ventes d'Apple Watch sont en très nette baisse. Alors qu'il se vendait environ 35 000 modèles par jour à la mi-avril, les ventes quotidiennes tournent à présent autour de 5 000.
En l'absence de chiffres officiels, ces données sont naturellement à prendre avec des pincettes. Elles n'incluent par exemple pas les ventes en boutique et ne concernent que le territoire américain. Il peut donc être malaisé de dresser une tendance globale à partir de ces informations.
Toutefois, Business Insider précise qu'à part quelques pics, le nombre de montres vendues quotidiennement baisse constamment depuis la sortie des premiers modèles. Pour sa part, Apple laisse pour le moment planer le doute quant à la réussite de ce lancement. Traditionnellement (en particulier pour les ventes d'iPhone), la marque émet des communiqués pour se targuer des bons scores réalisés par ses modèles. Une pratique que n'a pas réitérée la marque pour l'Apple Watch.
Apple en dira plus lors de ses résultats financiers
De son côté, Apple demeure confiant quant au potentiel de sa montre connectée. Le groupe américain avait même commandé entre 5 et 6 millions d'Apple Watch auprès de ses sous-traitants. Un optimisme affiché avant même la disponibilité du premier modèle.Toujours est-il qu'Apple devrait en dire plus à l'occasion de la publication de ses prochains résultats financiers. La société dévoilera son bilan du troisième trimestre fiscal et pourrait évoquer des premiers chiffres de vente de ses montres connectées. Sinon, elle pourrait attendre la fin de son année fiscale, en septembre prochain, pour dresser un constat.
A lire également