L’éditeur du navigateur Opera étudie une revente

Olivier Robillart
Publié le 11 août 2015 à 11h52
La société norvégienne Opera Software étudie plusieurs alternatives. L'éditeur cherche de nouveaux investisseurs et partenaires pour entrer dans son capital sans omettre la possibilité d'une vente de ses activités.

Opera Software considère actuellement les « alternatives stratégiques » qui se présentent à elle. Cela signifie que l'éditeur norvégien étudie les différentes opportunités pour son développement. Cette route passera par l'entrée de nouveaux investisseurs dans sa structure ou par une vente pure et simple de ses actifs.

La société s'est donc rapprochée de la banque Morgan Stanley, spécialisée dans les procédures de recherche d'éventuels repreneurs. Opera précise à ce titre que plusieurs entreprises ont déjà fait part de leur intérêt pour mettre la main sur ses navigateurs web. Le scénario de revente s'avère également pertinent au regard des derniers résultats financiers de l'éditeur, en deçà des attentes.

0190000002763628-photo-logo-opera.jpg

Si l'éditeur a toujours fait en sorte de développer des navigateurs aux fonctionnalités intéressantes, les parts de marché d'Opera et d'Opera Mini demeurent faibles. La version bureau ne représente que 1,3% du secteur (selon des chiffres rapportés par Net Applications). Quant à l'ensemble des navigateurs mobiles (y compris Opera Mini), ils sont présents sur environ 6% des appareils mobiles.

Outre cette activité, Opera Software s'est également spécialisé dans d'autres domaines comme la publicité en ligne ou la mise en avant d'applications mobiles. Autant d'activités qui pourraient séduire un repreneur. Des sociétés telles que Yahoo pourraient montrer leur intérêt pour l'ensemble de ces actifs.

A lire également

Télécharger Opera pour Windows.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles