Avoir la tête d'Iron Man, vomir des arcs-en-ciel ou apposer des petits cœurs sur ses selfies sont autant d'options qui vont se multiplier sur Snapchat. L'éditeur du service de partage de vidéos va développer ce type de fonctions payantes en ouvrant sa plateforme aux marques. A terme, les studios de cinéma et autres enseignes vont pouvoir proposer leurs propres filtres à selfies.
Chaque marque pourra émettre un « filtre sponsorisé » et toucher l'ensemble des utilisateurs de Snapchat. Selon le Financial Times, le modèle devrait trouver sa place lors d'événements particuliers tels qu'Halloween, le Black Friday ou le Super Bowl. Quant au prix d'entrée pour les marques, il est estimé à 750 000 dollars pour ce type de rendez-vous.
Ce nouveau système est une preuve de plus que Snapchat se tourne délibérément vers la publicité. Le service, qui revendique à ce jour 100 millions d'utilisateurs, cherche à tirer des revenus de cette masse d'internautes. Pour y parvenir, il va multiplier les formats publicitaires ou les partenariats.
Dans cette même logique, Snapchat a récemment annoncé qu'il va permettre de revoir une vidéo (un snap). Pour ce faire, l'utilisateur devra régler la somme de 0,99 dollar et ainsi bénéficier de trois nouvelles rediffusions.
A lire également
- Snapchat lance le "replay", mais il le fait payer
- Snapchat a rattrapé Facebook en vidéos vues
- La publicité arrive bientôt sur Snapchat
Télécharger Snapchat pour iOS.