Ubisoft : la bataille Bolloré Guillemot reprend

Olivier Robillart
Publié le 06 septembre 2016 à 17h16
La famille Guillemot monte au capital d'Ubisoft. Elle prend une participation supplémentaire auprès de l'éditeur de jeux vidéo, mais reste encore derrière Vivendi.

La famille Guillemot (Guillemot Brothers SE) continue son bras de fer contre Vivendi et Vincent Bolloré. Les fondateurs de l'éditeur annoncent avoir pris une nouvelle participation, de l'ordre de 3,5% du capital de l'entreprise.

De son côté, Vivendi avait pris contrôle de l'éditeur. Depuis juillet, il détient la totalité du capital de la société.

En juin dernier, Vivendi a déjà indiqué qu'il détenait la majorité des actions Gameloft. Avec 61% des actions de l'éditeur de jeux vidéo sur mobile, Vivendi signifiait sa volonté d'investir lourdement dans le secteur du jeu vidéo. Sans toutefois connaître quelles seront ses prochaines cibles, le groupe devrait poursuivre ses investissements dans les trimestres à venir.

0258000008236388-photo-yves-guillemot-vincent-bollor.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles