Bataille Vivendi - Gameloft : la famille Guillemot prépare la riposte

Olivier Robillart
Publié le 07 mars 2016 à 13h41
Gameloft et la famille Guillemot font face à l'appétit féroce de Vivendi. Le groupe tente de mettre la main sur l'éditeur par le biais d'une OPA (offre publique d'achat) hostile. Face à la firme, l'éditeur n'entend pas rester les bras croisés et va prochainement dévoiler un nouveau plan stratégique.

Le projet a pour objet de séduire les investisseurs afin qu'ils maintiennent leur confiance dans l'équipe actuelle. Cette présentation sera d'ailleurs tenue au lendemain de la publication de des résultats annuels de la société.

Ce plan devrait, sans surprises, mettre particulièrement en avant les jeux en ligne. Yves Guillemot devrait donc donner plus de visibilité sur sa stratégie à ses investisseurs tout en leur promettant de maintenir la croissance.

0258000005743488-photo-conf-rence-sony-ps4-yves-guillemot.jpg

Toujours dans l'optique de ne pas laisser Gameloft aux mains de Vivendi, la famille Guillemot a récemment réalisé une nouvelle acquisition de capitaux. Elle a ajouté pas moins de 50 000 actions à son escarcelle et détient à présent 21,35% du capital et 29,36% des droits de vote de l'éditeur. Elle devrait toutefois rester sous les 30% sauf si elle compte à nouveau surenchérir face aux propositions de Vivendi.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles