Apple débourse 200 Millions de dollars pour Topsy. Amazon livrera ses clients avec des drones. Facebook veut devenir la première source d'information mondiale. L'ipad Air et l'Ipad Mini passent avec succès le test du Black Friday. Ce sont les dernières infos Tech américaines.
Topsy dans l'escarcelle d'Apple
La société d'études des données en provenance des réseaux sociaux Topsy a été achetée par Apple pour 200 Millions de dollars, selon le Wall Street Journal. Topsy analyse en profondeur les informations de Twitter pour définir les nouvelles tendances de consommation et mesurer la popularité d'un produit. Les données sont devenues aujourd'hui hautement stratégiques pour les sociétés de high tech et cette acquisition en est la preuve. Le titre Apple qui a reculé lundi en séance était très modestement en hausse dans les transactions hors-séance après cette annonce.
Amazon va vous livrer avec un drone
Jeff Bezos, la patron d'Amazon aime toujours surprendre avec des idées iconoclastes et comme maintenant le commerce en ligne est devenu un mode de distribution presque comme les autres, il va plus loin. Il a annoncé hier que pour les petites livraisons -moins de 30 minutes- Amazon pourrait utiliser des drones. Cela laisse les experts de ce moyen de transport assez perplexes. Mais cela a crée le buzz sur internet ce qui était sans doute l'un des objectifs de Jeff Bezos.
Facebook veut plus de contenus news de qualité pour mieux concurrencer les médias classiques
65% des Américains ont indiqué dans un récent sondage que leur première source d'info était un social média. Et Facebook veut aller encore plus loin et inciter les internautes à venir sur Facebook plutôt que d'aller sur les sites médias pour s'informer. En conséquence, Facebook va pousser les articles d'information réalisés par des professionnels sur les réseaux et republier les articles qui auront le meilleur taux d'engagement. Les médias traditionnels, télé, radio et papier ont du souci à se faire..
Et le gagnant de Black Friday est... l'Ipad
Dans les deux plus grandes chaînes de magasins aux Etats-Unis, Wal-Mart et Target, les Ipad se sont vendus comme des petits pains vendredi dernier. Selon Infoscout, les best sellers sont l'Ipad Mini 16 GB (plus de 50.000 tablettes vendues en une journée) et l'Ipad Air 16 GB (plus de 50.000 tablettes vendues en une journée également).