Spotify accélère son développement internationale. Square fait une opération de croissance externe en achetant Evenly. Amazon s'attaque aux produits frais à San Francisco et Apple TV distribue une chaîne de télévision live. Ce sont les dernières infos High-Tech aux Etats-Unis.
Spotify ajoute vingt nouveaux pays à son tableau de chasse
Spotify a annoncé mercredi à New York qu'il allait offrir ses services de téléchargement de musique dans vingt nouveaux pays et confirmé qu'il allait offrir une version gratuite sur mobile et sur tablette. La société suédoise a levé récemment 250 Millions de dollars pour accélérer son développement et se différencier de son concurrent Pandora.
Square acquiert Evenly
Square la société de paiements sur plateformes mobiles vient d'acquérir Evenly, une start-up qui permet d'échanger de l'argent entre amis en ligne pour des opérations domestiques du type : partager l'addition d'un restaurant. La société a été fondée en 2012 sous le nom de Venmo à New York et avait déjà été rachetée par Braintree l'an dernier.
Amazon renforce sa distribution de produits frais à San Francisco
Amazon le leader mondial de l'e-commerce renforce son offre en Californie avec la distribution de produits alimentaires frais. Les habitants de San Francisco auront désormais la possibilité d'acheter en ligne des produits comme des fruits et du lait. Ce service baptisé AmazonFresh a déjà été lancé à Los Angeles et Seattle. San Francisco est donc la troisième ville américaine à en bénéficier.
Apple TV distribue une chaîne de télé aux Etats-Unis
Jusqu'à présent Apple TV était uniquement un service de vidéo à la demande. Cela change puisque le groupe Bloomberg a annoncé que sa chaîne de télévision d'informations financières Bloomberg TV serait maintenant distribuée live sur Apple TV. La question est de savoir si d'autres chaînes sont prêtes à franchir le pas et quel sera alors la réaction des cablo-opérateurs traditionnels.