Samsung va dévoiler son écran plat HD de 110 pouces (2m60 sur 1m80) au CES. Twitter poursuit sa correction en Bourse. Yahoo termine 2013 sans une de ses apps dans le top 100 IOS. Apple et Google à la lutte pour la voiture connectée. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit américaine.
Samsung va créer la sensation au CES
Samsung a mis sur le marché (sur commande seulement) le plus grand téléviseur Ultra HD du monde 110 pouces soit 2 mètres 80 sur 1 mètre 60. Selon Engadget, ce téléviseur devrait être montré au public lors du CES de Las Vegas la semaine prochaine et être l'attraction de cette édition 2014. Selon AP, le prix de ce téléviseur devrait être autour de 150.000 dollars.
Twitter : la correction se poursuit
La lune de miel entre Twitter et la Bourse est terminée. La correction attendue depuis plusieurs semaine est au rendez-vous. Le titre qui avait perdu 13% vendredi a terminé lundi en baisse de 5.8%.
Yahoo ignoré dans le Top 100 des apps disponibles sur Itunes
2013 aura été une année chargée pour Yahoo avec de multiples acquisitions et une nouvelle stratégie. Mais il reste encore du chemin à parcourir et si Yahoo a réussi à augmenter son audience sur mobile, il reste encore loin derrière les poids lourds du secteur. Aucune des apps Yahoo ne figure en effet dans le TOP 100 des apps disponibles sur Itunes.
Google et Apple a l'assaut du marché automobile
Nouveau territoire à conquérir la voiture. Apple et Google sont à la lutte pour imposer leur standard au constructeur de voitures. Google et Audi devrait annoncer un partenariat au CES de Las Vegas la semaine prochaine. Et Apple pourrait bien riposter avec un accord du même genre. Le marché de la voiture connectée devrait selon les derniers chiffres atteindre 50 Milliards de dollars d'ici dix ans.
Les voeux de fin d'année
Nouvelle tendance à New York, prédire au moment de la nouvelle année les évènements réputés imprévisible qui pourrait arriver cette année. Voila une liste non-exhaustive de prédictions entendues au cours de la dernière semaine : Google rachète Yahoo, Le pétrole se fait côter par l'OPEP en bitcoin, les ventes d'Iphones s'effondrent, Apple lance enfin sa Itélé, Netflix rachète Universal et Dreamworks, La voiture Google sans chauffeur fait son apparition. Les drones d'Amazon pullulent dans le ciel.