Facebook a bien terminé l'année 2013. Le titre Google réagit positivement à la cession de Motorola à Lenovo. Nintendo affiche un perte opérationnelle de 15.3 Millions de dollars en raison de ventes de Wii U décevantes. Amazon va développer une plateforme de paiement mobile pour Kindle. Les VC Tech s'offrent une chaîne de cafés. Ce sont les dernière nouvelle de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook toujours porté par la division mobile
Facebook a fait beaucoup mieux que prévu au dernier trimestre. Le bénéfice par action s'établit à 31 cents. Les analystes tablaient sur seulement 27 cents. Idem pour le chiffre d'affaires qui atteint 2.59 Milliards de dollars contre 2.33 Milliards de dollars attendus. Ces bons résultats sont dus en grande partie à la croissance de la division mobile qui a généré 53% des revenus publicitaires contre 49% au troisième trimestre 2013. Le titre a très bien réagi dans les transactions hors séance gagnant plus de 12% et touchant la barre des 60 dollars.
Réaction positive du titre Google à la cession de Motorola à Lenovo
Après l'annonce de la vente de Motorola par Google à Lenovo, le titre Google était orienté à la hausse dans les transactions hors séance. A priori Google fait une mauvaise opération financière puisque le prix de vente de 2.91 Milliards de dollars est largement inférieur au prix d'achat de 12.5 Milliards de dollars déboursé par Google en 2011. Mais Google a su capitaliser sur cette acquisition pour conquérir l'univers mobile et va conserver des actifs important de Motorola notamment la grande majorité des brevets.
De faibles ventes de Wii U pénalisent Nintendo
Nintendo a enregistré une perte opérationnelle de 15.3 Millions de dollars au dernier trimestre. Les ventes de Wii U ont été très décevantes dans la période cruciale des fêtes. Le Président du groupe va voir son salaire divisé par deux et des mesures de réductions de coûts importantes sont à attendre.
Amazon s'attaque à Paypal et Square
Amazon va développer sa propre plateforme de paiement sur mobile pour son Kindle. Jeff Bezos, le patron d'Amazon s'attaque donc directement à Pay Pal et Square sur un marché en pleine croissance.
Les VC Tech investissent dans la chaîne de café Blue Bottle Coffee
La Tech aurait-elle perdu de son attrait ou les VC estiment-ils qu'une nouvelle bulle est en train de se former. Toujours est-il que les VCs Tech s'intéressent au café. Des grands noms de l'investissement tech ont en effet décidé d'investir de 25.7 millions de dollars dans la chaîne de café Blue Bottle Coffee. Ce pool d'investisseurs est dirigé par Morgan Stanley Investment Management, la même structure qui avait investi dans Facebook et Twitter.