Facebook sanctionné en Bourse après le rachat d'Oculus. Candy Crush rate ses premiers pas au NYSE. Nouvelle levée de fonds de 17 Millions de dollars pour Circle dans l'univers Bitcoin. La guerre des prix fait rage dans le stockage de données. Nouvelles rumeurs pour le Mac Book Air Retina. Ce sont les dernières infos High Tech de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook-Oculus : une opération difficile à décrypter pour les investisseurs
Les investisseurs ont du mal à comprendre la stratégie de Facebook. Le rachat d'un créateur de masque virtuel par un réseau social pour 1.6 Milliards de dollars n'a pas convaincu la communauté financière qui s'interroge sur la stratégie à moyen terme du groupe. En outre Oculus avait été financé par des personnes physiques au départ via Kickstarter et bon nombre de ces personnes ont critiqué dans les médias cette opération. A la clôture de Wall Street, le titre Facebook perdait 6.94% à 60.39 dollars.
Candy Crush trébuche pour son entrée en Bourse
Introduction en Bourse difficile pour King Digital, la maison mère de Candy Crush hier. Le prix avait été fixé pour éviter a priori un scénario de baisse dans les premiers échanges à la Zynga. Mais cela n'a pas été suffisant. Le titre offert à 22.5 dollars termine la séance à 19 dollars en baisse de 15.56%.
Circle lève 17 Millions de dollars pour une plateforme Bitcoin
Une plateforme Bitcoin grand public, Circle fondé par le créateur de Brightcove Jeremy Allaire vient de procéder à une nouvelle levée de fond de 17 Millions de dollars. Au total, Circle dispose de 26 Millions de dollars. Parmi les investisseurs, on trouve Oak Investment Partner, Pantera Capital et Bitcoin Opportuniy Fund.
Amazon répond à Google dans la guerre des prix du stockage de données
Google a décidé de baisser ses prix pour le stockage de données en début de semaine et Amazon n'a pas été long à réagir. Amazon a annoncé hier des baisses de prix pour les services suivants : S3 Storage Service, EC2Cloud Computing Platform et RDS Cloud datables.
Nouvelles rumeurs pour le Mac Book Air Retina et l'Ipad Pro 12 pouces
Le site Digitimes a indiqué qu'Apple pourrait lancer un Mac Book Air avec Retina Display au deuxième semestre de cette année. Le même site indique également qu'Apple pourrait lancer un Ipad Pro, plus grand que tous ceux existant aujourd'hui avec un écran de douze pouces