Le NASDAQ gagne 1.6%. Zuckerberg a touché un salaire de 1 dollar en 2013. Krablr lève 5 Millions de dollars. Coinbase dément toute attaque de son système de paiement et le faux Nakamoto profite de la générosité de la communauté Bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Belle reprise du NASDAQ
Belle séance pour les valeurs technologiques sur le NASDAQ. L'indice NASDAQ termine en hausse de 1.6% profitant de signes encourageants pour l'économie. Toutes les grandes valeurs du secteur en profite comme Facebook qui gagne 3.95%. Cisco en hausse de 3.94% est la plus forte hausse de l'indice Dow Jones. L'indice S&P touche un plus haut historique.
Le salaire de Marc Zuckerberg en 2013 : 1 dollar
Sans surprise, les documents officiels de Facebook rèvèlent le salaire de son PDG Marc Zuckerberg pour l'année 2013 : 1 dollar. Dans le même temps, il a toutefois touché 3.3 Milliards de dollars avec la vente de ses stocks options et il convient d'ajouter les parts détenues dans l'entreprise. Marc Zuckerberg suit l'exemple de grands PDG de la Silicon valley qui pratiquent la politique du 1 dollar comme Sergey Brin, (Google), Larry Eliison, (Oracle) et Elon Musk (Tesla).
Krablr un moteur de recherche qui fixe le prix du crabe lève 5 Millions de dollars
Krablr, un moteur de recherche qui permet de fixer le pix du crabe en temps réel pour les pécheurs a levé 5 millions de dollars. Sequoia Partners a participé à cette levée de fond. Preuve que la technologie et les start-ups s'intéressent à tous les segments économiques.
La plateforme de paiement Bitcoin Coinbase dément toutes attaques de ses données
Pour couper court aux rumeurs, la plateforme de paiement Bitcoin Coinbase a indiqué que la publication en ligne de certains emails de ses clients n'était pas due à une attaque de son système de paiement.
La communauté Bitcoin se mobilise pour aider le faux Nakamoto
Pour venir en aide à Dorian Nakamoto, celui que le magazine Newsweek avait identifié a tort comme le fondateur du Bitcoin et qui avait été harcelé par la presse pendant plusieurs jours, la communauté Bitcoin s'est mobilisée et a levé des fonds. Près de 21.000 dollars ont déjà été rassemblés.