Google rachète Emu. Wikimedia attaque le droit à l'oubli. Apple à l'origine de 600 000 emplois européens. Lyft se lance dans le taxi partagé. Ce sont les dernières infos de la nuit, en provenance des États-Unis.
Google se paye l'intelligence artificielle d'Emu
Google a racheté Emu, une application de messagerie dotée d'un assistant personnel, a-ton appris mercredi. Emu a été créée en 2012 par des anciens de Siri, Apple, Yahoo Messenger et Google. Un peu comme Google Now ou Siri, Emu se base sur vos conversations pour recommander des lieux, rappeler des notes, programmer des rendez-vous, etc. Google pourrait notamment se servir de l'intelligence artificielle d'Emu pour Hangouts. Jusqu'à présent, Emu était disponible pour iOS. Elle sera retirée de l'Apple Store le 25 août prochain.
Wikimedia en croisade contre le droit à l'oubli
La fondation Wikimedia, qui chapeaute Wikipedia, a dénoncé mercredi lors d'une conférence de presse le droit à l'oubli sur Internet, reconnu dans l'Union européenne. Wikimedia prévient que l'application de ce droit pour des particuliers pourrait avoir de "graves répercussions" sur l'encyclopédie en ligne. Selon les dirigeants de la fondation, le droit à l'oubli "compromet la liberté d'expression".
Apple dit avoir créé plus de 600 000 emplois en Europe
Apple a annoncé mercredi qu'il avait créé ou contribué à créer jusqu'à 629 000 emplois en Europe. Parmi ces nouveaux postes, plus de 500 000 sont liés aux applications vendues par l'Appstore. Selon la marque à la pomme, les développeurs d'applications gagnent 20 milliards de dollars chaque année grâce à l'Appstore. Apple emploie 280 500 personnes pour développer des applications en Europe, dont 30 000 en France.
Le taxi partagé version Lyft
Lyft, l'application de mise en relation entre chauffeurs et passagers, a lancé "Lyft Line", mercredi à San Francisco. Ce nouveau service permet aux passagers qui empruntent le même trajet de partager la course. Pour développer ce produit, Lyft a travaillé avec des équipes de chez Rover. D'après le PDG de Lyft, pour environ 90 % des demandes actuelles de chauffeur sur l'application, il y a dans les cinq minutes suivantes une demande concernant un trajet similaire.