Twitter veut réguler la surveillance gouvernementale des réseaux sociaux. Blockchain lève 30 millions de dollars. SolidFire lève 182 millions de dollars. Yahoo rassure ses utilisateurs sur la sécurité de son serveur. Spectaculaire rebond de GT Advanced. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Twitter poursuit le gouvernement US en justice
Twitter a annoncé hier qu'il entamait une procédure en justice pour que le gouvernement donne plus d'informations sur les systèmes de surveillance mis en place au sein des réseaux sociaux. L'affrontement entre la Silicon Valley et l'administration centrale basée à Washington s'est intensifié ces derniers mois.
Blockchain lève 30 millions de dollars
C'est l'une des levées de fonds les plus importantes de l'univers bitcoin. Blockchain qui est l'un des plus grands fournisseurs de porte-monnaie bitcoin vient de lever 30 millions de dollars en série A. L'opération a été dirigée par Lightspeed Venture Partners et Wicklow Capital.
SolidFire lève 82 millions de dollars
Le société spécialisée dans la gestion de données Flash SolidFire vient de lever 82 millions de dollars. Le secteur de la gestion de données est un secteur en pointe où les levées de fond se multiplient et atteignent des niveaux élevés.
Yahoo : pas d'effet secondaire après l'attaque des serveurs
Yahoo qui a fait l'objet d'attaques sur son serveur a indiqué hier que toutes les failles du système avaient été éliminées et que les serveurs étaient maintenant totalement sécurisés. Yahoo a confirmé par ailleurs qu'aucune donnée de ses utilisateurs n'avait été touchée.
Spectaculaire rebond de GT Advanced
GT Advanced la société qui produit les écrans saphir pour Apple a annoncé sa mise en faillite lundi. Le titre a perdu plus de 90% après cette annonce. Hier, le titre a rebondi, gagnant 51% à la clôture de Wall Street sur l'anticipation d'un apport en cash et capital d'Apple.