Infos US de la nuit : Google visé par l’UE

Yona HELAOUA
Publié le 22 novembre 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le Parlement européen veut que Google sépare ses activités de moteur de recherche des autres. L'application Memoir lève 5,5 millions de dollars supplémentaires. DataFox arrive sur iOS. Sephora teste Apple Pay à San Francisco et à Manhattan. L'application photos Cooliris rachetée par Yahoo.

Le Parlement européen veut séparer Google en deux

D'après le Financial Times, le Parlement européen s'apprête à demander à Google, dans un projet de motion, de séparer ses activités de moteur de recherche du reste de ses activités commerciales. L'Union européenne chercherait ainsi à limiter la domination sans partage du géant américain. Le vote de la motion, qui n'a pas les moyens de faire plier Google mais pourrait influencer la Commission européenne, devrait avoir lieu mardi.

Memoir lève 5,5 millions de dollars

L'application de partage de photos Memoir vient de lever 5,5 millions de dollars supplémentaires, après avoir déjà levé 1,2 millions. L'application, qui permet de redécouvrir ses anciennes photos de manière originale, a été lancée sur iOS à l'automne dernier, et va être adaptée sur le web pour ceux qui ne possèdent pas d'iPhone. Pour l'instant, elle reste gratuite, mais la société envisage une version premium.

DataFox lance une application mobile

La plateforme de recherche en ligne sur les sociétés tech DataFox lance une application iOS. Gratuite, l'application donne accès à des renseignements sur plus de 500 000 entreprises. En revanche, les tableaux et graphiques ne sont pas disponibles sur mobile.

Yahoo rachète Cooliris

La startup Cooliris, qui a développé une application photo du même nom, a annoncé vendredi avoir été rachetée par Yahoo.

Sephora adopte Apple Pay à San Francisco

Les magasins de produits cosmétiques Sephora acceptent depuis vendredi, dans les magasins de la Baie de San Francisco et dans le magasin de Lexington, à Manhattan, les paiements par Apple Pay. Sephora a dû s'équiper de la technologie nécessaire pour recevoir les paiements mobiles. Pour le moment il s'agit d'un test, mais l'enseigne compte développer Apple Pay dans tous les Etats-Unis très prochainement.
Yona HELAOUA
Par Yona HELAOUA

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles