Adobe Systems achète Fotolia, un stock de photos. Cisco accélère dans le big data. Lending Club voit sa valorisation boursière progresser de 460 millions de dollars en une journée. Microsoft va en dire plus sur Windows 10. Les paiements en bitcoins acceptés sur Xbox Games. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Adobe rapproche Photoshop et Fotolia
Adobe Systems qui a conçu Photoshop et Illustrator va acheter un stock de photos. Il va acheter le site Fotolia pour 800 millions de dollars. Fotolia qui a 5 millions d'utilisateurs vend des photos et vidéos à partir de 1 dollar. Adobe a indiqué qu'il allait laisser Fotolia indépendant de Photoshop et accessible à tous. Le groupe de logiciels a par ailleurs publié aussi des résultats meilleurs que prévu et le titre a gagné 7,5% dans les transactions hors-séance.
Cisco prend des initiatives dans le big data
Le plus grand équipementier de réseau mondial Cisco a indiqué hier qu'il allait intensifier son développement dans le big data avec la création de programmes qui permettent de gérer des informations venant de caméras vidéo, de capteurs et de smartphones.
Lending Club démarre fort en Bourse
Lending Club, le site de prêts entre particuliers lancé par le français Renaud Laplanche a fait hier son entrée en Bourse. Une opération réussie puisque le titre termine sa première séance en hausse de 56,20% Le groupe a ainsi vu sa valorisation boursière augmenter de 460 millions de dollars en une journée.
Microsoft va en dire plus sur Windows 10
Les journalistes et bloggers ont reçu une invitation pour se rendre à une conférence au siège de Microsoft à Redmond (Etat de Washington) le 21 janvier 2015. Microsoft devrait en dire plus à cette occasion sur Windows 10.
Microsoft accepte les paiements en bitcoins sur Xbox Games
Microsoft laisse les utilisateurs ajouter des bitcoins sur leur compte, autorisant les paiements pour les applications, les jeux et autres contenus numériques sur Xbox Games.