Le groupe de logiciels Oracle s'est engagé à acheter la start-up Datalogix Holdings. Starbucks arrête son partenariat avec Square. Google connait la chanson. Le NASDAQ proche de son plus haut de l'année. Légère reprise du bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Oracle se met à l'heure du tout marketing
Oracle a donné son accord pour acheter la startup Datalogix Holdings, un important partenaire publicitaires de Google et Facebook qui permet de mettre en parallèle les données internet et les données récoltées par les distributeurs sur les points de vente. Cela prouve la nécessité pour les grands groupes de logiciels de se repositionner en géant du marketing.
Starbucks abandonne Square
La chaîne de café mondial Starbucks a décidé de mettre un terme à son partenariat avec la chaine de paiement mobile Square pour developper sa propre solution de paiement et de commandes à distance.
Google référence les lyriques des chansons
Google perfectionne sans arrêt son moteur de recherche. Dernière innovation en date : l'intégration des lyriques des chansons dans l'algorithme de recherche. Lorsque vous cherchez une phrase d'une chanson, Google est maintenant en mesure de vous donner tous les lyriques de la chanson.
Le NASDAQ en route pour afficher une hausse de 15 % cette année
Nouvelle hausse du NASDAQ hier, l'indice des valeurs technologiques a enregistré une progression de 0.34% à 4781.42 points proche de son plus haut de l'année (4810 points). Le NASDAQ affiche une hausse de 14.50 % depuis le 1er janvier 2014.
Léger rebond du bitcoin
Après avoir évolué a son plus bas de l'année la semaine dernière, le bitcoin s'est un peu repris lundi gagnant plus de 3% et évoluant autour de 330 dollars, (source coindesk).