Microsoft a lancé une version test de Windows 10 avec Spartan. Elon Musk a annoncé dans un tweet la sortie d'un nouveau produit, cette fois sans rapport avec l'automobile. Le service de streaming musical Tidal a été racheté et relancé par Jay-Z et plusieurs artistes. Gmail sur Android propose désormais une messagerie unifiée. Les sites web des JO-2016 seront créés par Microsoft. Facebook tient ses utilisateurs informés des concerts près de chez eux. Voici les dernières nouvelles de la nuit, depuis les Etats-Unis.
Microsoft sort une version test de Windows 10 avec Spartan
Microsoft a sorti lundi une version preview de Windows 10 avec son nouveau navigateur "Project Spartan", auquel est intégré l'assistant Cortana. Cette version est disponible pour certains utilisateurs testeurs, les "Windows Insiders testers".
Elon Musk annonce une nouveauté pour le 30 avril
Elon Musk a annoncé lundi dans un tweet qu'une nouvelle ligne de produits Tesla allait être dévoilée le 30 avril. Sa particularité ? Elle ne concernera pas les voitures. Par le passé, Elon Musk avait évoqué la possibilité de fabriquer des batteries pour la maison et non plus seulement pour les voitures électriques. Alors que l'action Tesla était en baisse dans la matinée, elle est repartie dans le vert après l'annonce de son PDG.
Jay-Z (re)lance le service de streaming musical Tidal
Le rappeur américain Jay Z a lancé ou plutôt relancé, lundi, un service de musique en streaming, Tidal, en partenariat avec plus d'une douzaine d'artistes parmi lesquels Rihanna, Usher, Kanye West, Jason Aldean, Madonna ou encore Coldplay. Jay-Z a racheté Tidal pour 56 millions de dollars, et relancé le service en fin de journée. Tidal coûtera 19,99 dollars pour un streaming en haute-qualité, ou 10 dollars pour un service classique.
Une boîte de réception unifiée pour Gmail sur Android
Google a sorti lundi une mise à jour de Gmail pour Android, avec une boîte de réception unifiée pour les utilisateurs ayant plusieurs comptes (Yahoo et Outlook compris). Il suffit d'activer la fonction "Toutes les boîtes de réception". Autre nouveauté, la possibilité de sauvegarder des documents sur Google Drive en un clic.
Microsoft choisi pour les sites des JO-2016
Microsoft a été choisi par le comité olympique de Rio 2016 pour créer et administrer les trois sites officiels des Jeux olympiques de l'an prochain. Les sites seront hébergés sur la plate-forme cloud Azure. Le premier des trois sites sera en ligne en avril 2016, 100 jours avant le début de la compétition.
Facebook aide les artistes à remplir les salles de spectacle
Facebook a ajouté une fonction dans sa section "Événements" sur ordinateurs et mobiles afin d'être tenu au courant des concerts ou représentations d'un artiste près de chez soi.