D'après une étude de Spiceworks, les professionnels du secteur des nouvelles technologies disent "oui" à Windows 10. Micro Technology publie des résultats décevants et perd 18 % en bourse. Facebook fait appel à Kaspersky pour éradiquer les malwares. L'Apple Watch débarque dans sept nouveaux pays. Amazon lance le partage de citations et de recommandations pour Kindle. Voici les dernières infos de la nuit, venues des États-Unis.
Les professionnels veulent adopter Windows 10
D'après un sondage réalisé par Spiceworks, 73 % des professionnels des nouvelles technologies interrogés aux Etats-Unis disent vouloir utiliser Windows 10 dans les deux ans après sa sortie. Le chiffre tombe à 40 % pour la première année. L'étude montre aussi un fort intérêt des participants pour Windows 10 pour mobile.
Deux voitures sans chauffeur ont failli entrer en collision en Californie
Une voiture "sans chauffeur" en phase de test de Google a failli entrer en collision avec un autre véhicule du même type, opéré par la société Delphi, sur une route de Palo Alto. L'incident, rapporté vendredi, a eu lieu mardi. Si Google a refusé de commenter, John Absmeier, de chez Delphi, était présent dans le véhicule et a raconté que la voiture de Google lui avait coupé la route alors qu'il s'apprêtait à changer de voie.
Micron Technology déçoit et dévisse en bourse
Après avoir publié des résultats trimestriels décevants, Micron Technology a décroché de plus de 18 % à la fermeture de Wall Street vendredi. Le groupe spécialisé dans les semi-conducteurs anticipe une nouvelle baisse des prix des processeurs utilisés dans les PC. Il prévoit également un chiffre d'affaire inférieur aux attentes.
Facebook s'allie avec Kaspersky contre les malwares
Après avoir déjà travaillé avec ESET, F-Secure et Trend Micro cette année pour se protéger des malwares, Facebook fait équipe avec le russe Kaspersky. Un scan de Kaspersky - parmi d'autres compagnies - est donc proposé aux utilisateurs si un malware est détecté sur leur ordinateur. Selon le réseau social, déjà plus de deux millions de personnes ont profité d'un tel service.
L'Apple Watch disponible dans sept nouveau pays
Depuis vendredi, l'Apple Watch est disponible dans sept nouveaux pays : l'Italie, le Mexique, Singapour, la Corée du Sud, l'Espagne, la Suisse, et Taïwan. À partir du 17 juillet, la montre connectée sera également en vente aux Pays-Bas, en Suède et en Thaïlande.
Amazon mise sur les réseaux sociaux pour Kindle
Amazon a annoncé vendredi que les utilisateurs de Kindle sur Android vont désormais pouvoir échanger des citations ou des recommandations grâce à des fonctions de partage via WhatsApp, Facebook Messenger, SMS, email, etc. L'utilisateur qui recevra une recommandation aura accès un extrait gratuit du livre pour se faire une meilleure idée.