Infos US de la nuit : grâce au cloud, Microsoft réalise un très bon trimestre

Yona HELAOUA
Publié le 29 janvier 2016 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les bonnes performances de Microsoft dans le cloud séduisent les investisseurs. Amazon, en revanche, déçoit avec ses résultats trimestriels. Facebook va fermer Parse, son outil pour développeurs. La société de Mark Zuckerberg va également proposer son outil de streaming Live à tous les utilisateurs d'iPhone aux Etats-Unis. Yahoo réduit ses activités en Amérique du Sud. Deux banques américaines souhaitent proposer Apple Pay à leurs clients. Apple achète la startup LearnSprout. Voici les dernières informations de la nuit, depuis les Etats-Unis.

Microsoft grimpe en Bourse après de bons résultats

Microsoft a publié jeudi ses résultats trimestriels, et le géant californien a fait mieux que prévu par les analystes. La politique de réduction des coûts ainsi que la stratégie tournée vers le cloud et le mobile a porté ses fruits. Les revenus liés au cloud ont ainsi augmenté de 5 %, à 6,3 milliards de dollars. Le revenu net global s'établit à 5 milliards de dollars, ou 0,62 dollar par action. L'action de la société a pris plus de 5 % dans les échanges d'après fermeture à Wall Street.

Les actions d'Amazon plongent après des résultats décevants

Amazon a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes des investisseurs, jeudi. La société a pourtant fait état des profits trimestriels les plus importants depuis sa création : 482 millions de dollars, ou 1 dollar par action, contre 214 millions à la même période il y a un an. Mais les analystes s'attendaient à 1,56 dollars par action. Le titre a perdu plus de 13 % en Bourse après la fermeture de Wall Street.

Facebook annonce la fermeture de Parse

Facebook a annoncé jeudi la prochaine fermeture, le 28 janvier 2017, de Parse, sa plateforme pour développeurs d'applications mobiles. La firme a dit prévoir les outils nécessaires pour permettre la migration des applications vers d'autres plateformes.

Facebook offre le livestreaming sur iPhone aux Etats-Unis

Facebook a mis à disposition son nouvel outil, Live, à tous les utilisateurs d'iPhone outre-Atlantique. Facebook Live est un outil intégré au réseau social (un simple bouton lorsqu'on souhaite poster un statut), et les vidéos pourront être vues autant de fois que souhaité, contrairement au projet de Twitter et Periscope. La mise en place du service sur Android est en cours.

Yahoo ferme ses bureaux en Argentine et au Mexique

Yahoo compte fermer ses bureaux en Argentine et au Mexique. Les opérations en Amérique du Sud seront désormais menées depuis le Brésil et la Floride.

Apple Pay bientôt disponible dans des distributeurs américains

Les banques Wells Fargo et Bank of America souhaitent intégrer Apple Pay à leurs distributeurs automatiques de billets. Wells Fargo utilise déjà un autre portefeuille électronique, Android Pay.

Apple achète la startup LearnSprout

Apple a fait l'acquisition de LearnSprout, une startup qui crée des logiciels éducatifs permettant aux professeurs de suivre la progression de leurs élèves. L'outil est déjà utilisé par 2 500 écoles aux Etats-Unis.
Yona HELAOUA
Par Yona HELAOUA

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles