Facebook rachète le service Push Pop Press

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 août 2011 à 12h39
008C000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Le réseau de Mark Zuckerberg vient d'annoncer le rachat de la société Push Pop Press, spécialisée dans la publication de contenus interactifs sur les terminaux iOS

Si Facebook n'a toujours pas officiellement dévoilé son application iPad, la firme confirme néammoins le rachat de Push Pop Press. Celle-ci entend repousser les limites de la tablette d'Apple en offrant une meilleure ergonomie du contenu multimédia. Fondée par deux anciens employés d'Apple, Push Pop Press a notamment travaillé avec Al Gore pour la publication de son livre numérique Our Choice. La mise en page propose alors d'élargir chacune des sections, de jouer les clips vidéo ou d'animer des diagrammes.

Interrogé par le blog américain Techcrunch, Facebook confirme cette acquisition et ajoute que les interactions offertes au sein des publications de Push Pop Press seront portées sur l'application Facebook. Le géant communautaire précise ne pas vouloir s'immiscer sur le marché du livre électronique et il s'agit plutôt d'embaucher de nouveaux talents. Le titre Our Choice sera toujours disponible au travers du kiosque de téléchargement d'Apple et les revenus générés seront redistribués à l'organisation The Climate Reality Project.

Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles