LinkedIn rachète le plugin Rapportive pour Gmail

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2012 à 11h44
008C000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Le réseau professionnel LinkedIn aurait procédé au rachat de la jeune pousse Rapportive éditant un plugin pour le service de courriers électroniques Gmail.

Disponible sous la forme d'une extension pour les navigateurs Google Chrome, Firefox ou Safari, le plugin Rapportive permet à l'internaute de connecter ses comptes LinkedIn, Twitter, Facebook ou Google puis de présenter au sein de Gmail des informations relatives à un contact. A la lecture d'un message, le module de Rapportive remplacera les liens sponsorisés de Gmail afin de présenter les récentes publications sociales de l'expéditeur. Rapportive propose également de retrouver facilement les dernières conversations avec cette personne en générant une recherche au sein de Gmail mais également d'ajouter des notes personnelles.

Après s'être intégré au sein d'Outlook sous la forme d'un plugin, LinkedIn souhaite donc présenter sa base de profils directement au sein du webmail qui a le vent en poupe et qui propose des solutions professionnelles avec Google Apps. Notons au passage qu'au mois de mai Google avait publié sa propre solution baptisée People Widget et permettant également d'obtenir davantage d'informations sur les personnes ayant pris part à une conversation au sein de Gmail. En décembre 2010, RIM avait racheté un plugin similaire baptisé Gist.

0258000004936074-photo-rapportive.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles