Le chiffre d'affaires a progressé de 46% en mars 2014 comparé à la même période un an auparavant, ce qui correspond à 473 millions de dollars. Un résultat que LinkedIn doit principalement à ses outils pour les recruteurs, qui à eux seuls contribuent à près de 60% des recettes. Ils ont progressé de 50% sur la période à 276 millions de dollars. Les revenus liés aux outils marketing ont quant à eux grimpé de 36% à 102 millions de dollars. Enfin les comptes premium ont connu une progression de 46% à près de 96 millions de dollars.
Malgré ces bons indicateurs et la solidité de son modèle économique reposant sur trois piliers, le réseau professionnel est ressorti en perte de 13,3 millions de dollars au premier trimestre alors qu'il gagnait 22,6 millions de dollars il y a un an. Le PDG, Jeff Weiner, affirme vouloir poursuivre sa stratégie internationale pour aller chercher de la croissance, alors qu'il réalise toujours 60% de ses recettes aux Etats-Unis.
Pour le deuxième trimestre LinkedIn attend un chiffre d'affaires compris entre 500 et 505 millions de dollars, en-deçà des prévisions des analystes. Sur l'année entière, il dépassera les 2 milliards de dollars de recettes.
A lire également :