Un pirate, supposé être à l'origine d'une attaque informatique à l'encontre de LinkedIn cherche à présent à revendre les informations qu'il détient. Une annonce en ce sens aurait été déposée sur des plateformes spécialisées au tarif de 2 200 dollars pour obtenir l'ensemble de la base de données.
Cet ensemble serait composé de données telles que l'identité de 117 millions utilisateurs de LinkedIn, leur adresse e-mail ainsi que leurs mots de passe. Ces données sont probablement issues d'un piratage perpétré en 2012 à l'encontre du réseau social professionnel. La personne à l'origine de ce mouvement serait parvenue à récupérer jusqu'à 6,5 millions de mots de passe reliés à des comptes d'utilisateurs, selon les informations de l'époque.
A l'époque, les observateurs recommandaient aux internautes de modifier leur mot de passe. De son côté, LinkedIn n'a jamais réellement confirmé cette intrusion, se contentant de rappeler qu'elle a mené une enquête sur une éventuelle attaque. Rien de plus. Son approche reste actuellement la même puisque le service indique ne pas être en mesure de faire un lien entre les faits survenus en 2012 et les bases de données vendues par le pirate.
A voir également